Monique Marion

Le Massage 

Massage Suédois

Le massage suédois favorise la relaxation et la détente musculaire. Le suédois n’est pas seulement un massage sportif mais aussi au grand public. Le principe est que la pensée exerce un certain pouvoir sur le corps et que l’esprit sain est à l’origine d’un corps sain.

Le massage suédois permet à la personne en bénéficiant de se relâcher et de profiter d’une détente musculaire profonde, c’est parce qu’il agit sur les muscles et les articulations.

Il ne faut pas non plus oublier que le massage suédois permet l’amélioration de la circulation sanguine car, il en résulte une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation du débit sanguin.

 


 

Réflexologie

Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l’image du massage chinois.

C’est un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnement puis de les faire disparaître.

 

Bienfaits physiques

  • Dynamise l’organisme
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Libère le stress et les tensions nerveuses
  • Soulage les tensions du dos et autres douleurs
  • Améliore la circulation sanguine
  • Apporte détente et relaxation profonde
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Active le système lymphatique
  • Décontracte les muscles

Bienfaits psychiques

  • Décontraction mentale
  • Évacuation des émotions négatives

 


 

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation lymphatique et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entrainer divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc…

Il y a deux méthodes de drainages lymphatique manuel :

  • La méthode Vodder
  • La méthode Leduc

 


 

Massage Californien

Le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres. Enfin, il pourrait favoriser l’émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Il n’existe pas d’organisme officiel encadrant la formation en massage californien. Ce sont les associations professionnelles qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées autant pour la formation que la pratique.

 


 

Massage aux pierres chaudes 

Le massage aux pierres chaudes est une technique de soins très spécifiques, qui exige certaines connaissances. En effet ce type de massage s’effectue au cas par cas et doit être adapté en fonction du patient.

Les vertus

Si le massage aux pierres chaudes est aujourd’hui  l’un des plus prisés, c’est parce qu’il procure de nombreux bienfaits à notre organisme et offre un véritable moment de détente et de relaxation. C’est un des plus demandés dans les centres et instituts de massage, ainsi que pour certaines thérapies. C’est un  soin complet et efficace, qui cependant est contre-indiqué pour quelques pathologies.

Depuis toujours, les pierres chaudes sont utilisées à des fins de bien-être, de détente et de soins du corps. Cette tradition amérindienne a perduré à travers les siècles et la technique du massage aux pierres chaudes est aujourd’hui l’une des plus appréciées.

 


  

Massage et grossesse

Les massages peuvent faire énormément de bien aux femmes enceintes et soulager les ventres douloureux. Mais un massage pratiqué sur une femme enceinte doit être prodigué par un spécialiste ayant reçu une formation spécifique.

Le massage permet à la maman de se détendre et de se sentir mieux. Il permet aussi e faciliter la circulation sanguine et lymphatique, de soulager les douleurs du nerf sciatique, lombaires… Le massage peut durer de 10 minutes à une heure et la fréquence augmentée pendant les 3 derniers mois. Le massage est prodigué  après le 3e mois de grossesse. 

 


 

Pour prendre rendez-vous avec Monique

(819) 210-0544